Des Veilleurs De St Michel

Des Veilleurs De St Michel

Cane Corso

Elevage à caractère Familial de Cane Corso Italiano

Elevage à caractère Familial de Cane Corso Italiano

Bienvenue à l'élevage

des Veilleurs de St Michel!



L'élevage est situé en Vallée de l'Avre, aux frontières des régions Centre, et Basse-Normandie, dans un cadre verdoyant de 2 ha. Avec un accès à 3 km de la RN12.

Amoureuse des molosses depuis mon enfance, j'ai décidé de me lancer dans l'élevage de Cane Corso après ma belle rencontre avec Farah ma toute première "Fifille" achetée à l'élevage des Gardiens du Panthéon.

J'ai choisi le Cane Corso, car c'est avant tout un chien de Ferme!Etant du milieu agricole (et d'origine italienne), j'ai trouvé la race compatible avec ma vie de tous les jours... Le caractère et le respect de la morphologie sont des points essentiels pour moi dans l'amélioration continue de cette race encore juvénile en France.

Mes chiennes sont élevées en famille avec mes enfants, et ma "mini" race  le Vastgötaspets avec, Zabou, mes chevaux et ânes, les poules, les oies, Maurice et Léonard les chats,... 

Ils sont tous sociabilisés dans mon centre d'éducation canine, ainsi qu'à la ville bien sûr, les marchés, en fôret, maisons de retraite où ils entrent en E-Veilleurs... (j'y reviens plus loin)



A la base mon rêve était de devenir un jour éleveuse de Rottweilers (j'en ai eu deux sensationnels) ces chiens magnifiques au caractère trempé, et débordant d'affection.

Malheureusement avec la mode, et l'image que renvoient les médias je n'avais pas envie de voir des "trous-du-cul" (pardonnez mon langage) débarquer à la maison, même si certaines personnes sont loin de genre là. L'enjeu était trop risqué. J'ai donc mûrement réfléchi, et après avoir longtemps lorgné sur le Cane Corso Italiano, je me suis lancée dans l'aventure.

Pourtant, j'ai peur que cette race devienne un jour elle aussi victime de la mode et ne se retrouve en chien catégorisé avec le temps. Je vois tellement de choses en tant qu'éducatrice, via les Cane d'Animaleries, du Bon Coin, ou encore d'éleveurs peu scrupuleux qui se fichent pas mal du devenir de leurs chiots.

C'est pourquoi chez les Veilleurs nous mettons un point d'honneur sur le choix des futurs propriétaires, et sur le mental de nos chiens.

 

Mon souhait le plus cher et de donner une meilleure image des molosses, entre autre grâce à "mes chiens médiateurs"...

les é-Veilleurs

 les é-Veilleurs

*** Mes é-Veilleurs ***

 

Mes chiens redonnent le sourire, déclenchent un contact auprès des personnes handicapées, des personnes âgées en maison de retraite, ils me servent également à faire de la prévention contre les morsures dans les écoles, pour "éviter" les accidents en apprenant aux enfants les codes des signaux d'apaisement.

 

 Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne visite, et j'espère que comme moi le Cane Corso ne vous laissera pas indifférent... A bientôt!



Vous pouvez également aller sur le site:




http://www.lesveilleursdestmichel.fr









Ou bien via notre FACEBOOK PRO pour connaître l'actualité, "le LIVE" de notre élevage :

 http://www.facebook.com/browse/admined_pages/?id=100005275994278#!/pages/Les-Veilleurs-de-St-Michel/146206122207558

les visites...

Les visites se font uniquement sur rendez-vous!!!


 Je n'ai rien a caché mais simplement pour une question de respect de ma vie de famille, d'organisation entre mes cours d'éducation et l'école du chiot... 

Et si vous faites beaucoup de route et que je ne suis pas là c'est vraiment trop bête :(


Pour les familles qui viennent avec leurs enfants s'il vous plait surveillez-les...


L'élevage n'est pas un lieu d'activités...

même si les jouets de mes enfants sont tentants,


 même si les chiots sont mignons, ceux ne sont pas des peluches,


et les obstacles d'éducation canine sont fait pour les chiens!!!


 


*****Vous n'êtes pas chez Mickey*****